À seulement 18 km* de Paris, traversé par le canal de l’Ourcq, Sevran est un ancien village de la Plaine de France bénéficiant d’un cadre de vie agréable. Aujourd’hui, la ville fait peau neuve et offre un environnement plaisant grâce à ses équipements variés et son fort dynamisme à proximité des zones d’emploi, des centres de formation et des universités.
Jouissant également d’un accès facilité à Paris, la ville prépare l’arrivée de nouveaux transports en commun pour un quotidien qui séduira les étudiants en quête de tranquillité tout en demeurant proche de leur école.
La résidence étudiante s’installe au pied du Tram-Train Sevran Freinville (T4 Aulnay-sous-Bois - Bondy).
Elle se situe également à 2 stations de la gare d’Aulnay-sous-Bois (RER B) et à 8 stations de la gare de Bondy (RER E).
À horizon 2024***, les étudiants pourront emprunter la ligne 16 du Grand Paris Express et rejoindre Saint-Denis - Université et Marne-la-Vallée.
De nombreuses lignes de bus, comme la 613 et la 100 en direction de Roissy, permettent de se déplacer en toute simplicité au quotidien.
La résidence est également proche de toutes les commodités (supermarché, boulangerie, pharmacie, hôpital, etc).
Une proximité avec les principaux centres universitaires
Le campus de Bobigny de l’Université Paris 13, qui accueille l’Institut de Technologie de Bobigny et la faculté de santé, de médecine et de biologie, se situe à 30 minutes* en voiture.
Le lycée polyvalent Henry Sellier, établissement d’enseignement professionnel, et le lycée André Boulloche, établissement d’enseignement secondaire, demeurent tout proches.
Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) de Livry-Gargan et de Créteil sont accessibles à quelques minutes en voiture.
L’Institut de formation aux soins infirmiers (IFS) Jean Verdier à Bondy se rejoint en 30 minutes* tout comme l’Institut de formation aux métiers de la santé Robert Ballanger à Aulnay ou l’IUT de Tremblay-en-France.
Le centre de Paris et ses pôles universitaires sont accessibles en 40 minutes*.
L’arrivée du Grand Paris Express facilitera encore les liaisons, notamment vers l’Université de Saint-Denis en moins de 30 minutes***.